Les phases d'expérimentation AToU

Un temps privilégié de recherche artistique entre une dizaine d'amateur.es et l'artiste japonaise Anan Atoyama

PRÉSENTATION

Anan Atoyama est une chorégraphe et artiste interdisciplinaire. Elle explore les liens entre corps, pensée critique et dynamiques collectives dans des contextes variés à travers le monde.

Dans le cadre de la présentation de la Création Directe “Sonus Terrae” au Musée de l’histoire de l’immigration en février 2025, Anan Atoyama vous invite à participer à un ou des ateliers autour de son travail, où chaque participant·e explore par le corps les liens entre mémoire, exil, enracinement et action.

La Création Directe est une méthode chorégraphique fondée sur la spontanéité, l’impermanence et la participation active.

Le projet “Sonus Terrae” s’inspire de l’héritage du climatologue Saleemul Huq et de la justice climatique pour traduire en gestes les dynamiques d’adaptation et de résilience. La danse y devient langage, transformant des données scientifiques et pratiques collectives en partitions chorégraphiques ouvertes.

DÉROULÉ D'UNE RENCONTRE

CONDITIONS

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS

Les informations pratiques ainsi qu'une validation de votre inscription vous sont envoyées par mail sous 48 heures.

Cliquez sur la date de votre choix pour vous inscrire à partir d'un formulaire. 

Phase 8 octobre

Mercredi 8 Octobre / 19h - 20h30 / Ramdam - Un centre d'art - Ste Foy lès Lyon

Phase 11 Octobre

Samedi 11 Octobre / 10h - 12h30 / Ramdam - Un centre d'art - Ste Foy lès Lyon

Phase 5 Novembre

Mercredi 5 Novembre / 18h30 - 20h / Espace Artaud - Lyon 04
Marie.S

"Une parenthèse hors du temps dans la vie quotidienne, ou l'on fait des rencontres authentiques"

Anne.D

"Tout le monde est le bienvenu, sans jugement de technique. Chacun vit l'atelier à sa manière et apporte quelque chose part sa personnalité. Avec Anan, le projet n'est pas un simple projet chorégraphique. Il s'agit d'un véritable dialogue des corps où tout le monde s'écoute et se découvre soit même en toute sérénité"

Roselyne.F

J'ai été enchantée d'avoir participé à l'aventure et j'espère que ce n'est pas fini ! Un rêve bien enfoui au fond de moi a pu se réaliser : danser ! Il y a encore du travail en ce qui me concerne pour lâcher prise mais cette expérience m'a beaucoup apporté humainement, corporellement, intérieurement.... alors 1000 merci "

Des questions ?

Vous souhaitez nous écrire pour obtenir des réponses à vos questions ?